Cours et séminaires

Life Share Network est étroitement lié à ses partenaires et participe à divers projets en Suisse, en Europe, en Asie et en Afrique. Nous encadrons et soutenons des initiatives de développement communautaire au pays et à l'étranger. Nous organisons des conférences, des cours et des projets de formation sur divers sujets et nous effectuons la formation dans différentes régions ou communautés selon les besoins. Les informations suivantes représentent une sélection de sujets ou de séminaires terminés. Ils peuvent être organisés sous différentes formes, comme un séminaire en soirée avec plusieurs soirées, comme un séminaire de week-end ou comme un séminaire de jour.

LE DISCIPULAT:
Au milieu des différents courants de notre temps, nous sommes confrontés à la grande question : Que signifie être un vrai disciple de Jésus ? Quelle est la vie d'un disciple qui appartient à Dieu ? Et comment distinguer les vrais disciples des faux ? Le discipulat est bien plus qu'un simple enseignement. Il s'agit d'adapter notre style de vie à celui de Jésus et d'être un exemple pour les autres. Dans 1 Corinthiens 11:1, Paul dit : "Soyez mes imitateurs, comme je suis un imitateur de Christ. Le discipulat est le processus dans lequel un disciple plus mature du Christ voit le potentiel d'un disciple moins expérimenté et établit une relation étroite avec cette personne. Ce faisant, il peut servir d'exemple pour transmettre ses connaissances, sa sagesse, son dévouement, son expérience, ses valeurs, ses compétences et ses ressources, aidant ce croyant à mieux connaître Dieu et à lui obéir. La Bible dit : "Les fruits disent si l'arbre est bon ou mauvais. Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles nous voulons répondre et auxquelles Dieu doit répondre. Aller là-bas et faire des disciples - telle est la mission de Jésus envers nous (Marc 16:15). Il ne s'agit jamais seulement de repentir, mais toujours de devenir disciples, c'est-à-dire disciples de Jésus. Le discipulat authentique et sain est la base, le point de départ de toute église saine. Ce n'est que si l'ADN d'un disciple est basé sur la Bible que l'église, qui est composée de disciples, est saine. Sans le discipulat, nous empêchons la croissance saine des bébés spirituels nouveau-nés. Nous couvrons les sujets suivants : ADN d'un disciple ; phases de maturité d'un disciple après 1 Jean 2 ; contraste entre la croissance naturelle et spirituelle ; ce que nous pouvons apprendre de Jésus ; le discipulat dans la pratique ; transformer les croyants en disciples et les disciples en faiseurs de disciples ; transformer de petits groupes en petits centres de formation des disciples.

CONSTITUER DE PETITS GROUPES: 
"Ce que nous avons vu et entendu, nous le proclamons, afin que vous soyez unis à nous dans la communion. Et la communion qui nous unit, c'est la communion avec le Père et avec Jésus Christ son Fils en même temps " (1 Jean 1:3). Les petits groupes sont le cœur d'une église. Ici, nous célébrons Jésus ensemble. Dans notre vie quotidienne, nous prions, mangeons, rions et partageons la vie et ce que nous croyons ensemble. Nous apprenons à vivre ensemble avec Jésus et les uns pour les autres. Nous lisons la Bible ensemble, nous allons au fond des questions ensemble, nous nous encourageons les uns les autres, nous prions les uns avec les autres et les uns pour les autres ; en bref, nous construisons des amitiés qui mènent la vie. Les personnes qui ne connaissent pas encore Dieu peuvent aussi être intégrées dans le petit groupe. Jésus avait un petit groupe. D'une part, Jésus avait une foule nombreuse à qui il prêchait son message. La plupart du temps, cependant, il a passé la plupart du temps dans une communauté engagée avec un groupe de douze amis. Dans cette communion, il leur a enseigné pendant trois ans ce que signifie le discipulat dans la vie pratique. Ce séminaire contient des bases bibliques, une inspiration visionnaire et une aide pratique pour le leadership en petits groupes.

NOUVELLE NAISSANCE! LA RELATION AVEC DIEU PAR LA RENAISSANCE:
"Rebirth" est un mot très d'actualité aujourd'hui et est utilisé pour décrire diverses tendances religieuses. Mais le terme "renaître / renaître" a déjà plus de 2000 ans.... Par une nuit sombre dans la vieille ville de Jérusalem, Jésus se tourna vers l'un des intellectuels les plus célèbres de son temps et dit : "Je vous le dis, si quelqu'un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3:3). Par ces paroles, Jésus a parlé de la nécessité et aussi de la possibilité de renaître - la régénération spirituelle. Depuis ce temps, d'innombrables millions de personnes à travers les siècles ont témoigné de la réalité et de la puissance de Dieu, qui a fait ses preuves dans leur vie par la renaissance. Nous traitons les sujets suivants : La renaissance - comment ça marche ? Comment une vie est complètement transformée ; les quatre étapes de la renaissance.

LA GUÉRISON INTÉRIEURE ET LA LIBÉRATION:
La Bible nous dit dans Jean 8:36 : "Celui que Jésus libère, il est vraiment libre". Libéré des ténèbres, c'est aussi être capable de grandir plus vite et plus sainement dans sa vocation et donc de mûrir pour servir les autres de manière désintéressée. Beaucoup de chrétiens, même après des années de soins pastoraux, ne sont pas guéris de leurs handicaps émotionnels. Que leurs problèmes puissent avoir une dimension démoniaque leur semble impossible. Les médecins reconnaissent que notre santé physique et notre bien-être général dépendent fortement de notre état mental, de nos pensées et de nos relations personnelles. Jésus, qui était aussi pleinement humain et qui nous comprend donc pleinement, montre dans son ministère de guérison que la guérison intérieure est une partie importante dans le processus de guérison holistique. Sa miséricorde pour les nécessiteux montre que la vraie guérison n'apporte pas seulement la santé à notre corps, mais aussi à nos sentiments et à notre peuple intérieur. Le but de cette formation est de faire comprendre les liens de la guérison holistique et comment nous pouvons expérimenter la guérison par la puissance de la croix et de l'Esprit Saint dans notre rupture personnelle. Nous couvrons les sujets suivants : Définir la guérison intérieure ; changer la personne intérieure ; regarder les différents domaines de notre vie qui peuvent avoir besoin d'être guéris ; regarder les origines de la rupture intérieure et des attachements ; les abus ; les blessures ; les blessures ; les attachements émotionnels ; les serments et les consécrations ; la solution de Dieu : Jesaiah 53 et 61 et comment nous pouvons les appliquer. Cette formation s'adresse à ceux qui souhaitent mieux comprendre toute la question de la guérison intérieure et de la libération et faire l'expérience de percées personnelles, ainsi qu'à ceux qui souhaitent apprendre à la transmettre à d'autres personnes en quête d'aide.

MINISTÈRE APOSTOLIQUE:
Y a-t-il encore des apôtres aujourd'hui ? Quelle est leur mission ? De quelle autorité disposent-ils ? Comment reconnaître les faux apôtres ? A quoi ressemblera l'Eglise apostolique du futur ? Le ministère apostolique n'est pas une question de titres ou d'honneur, mais plutôt de la vision de Dieu pour son église, de la lutte passionnée pour son royaume. Le ministère apostolique est habituellement un ministère régional, global, orienté vers les pionniers. Les personnes appelées à ce ministère par le Seigneur et une église plantent de nouvelles églises, plantent de nouvelles œuvres et de nouveaux projets. Ce ministère est transfrontalier et proactif. Les ministères apostoliques libèrent l'Église en les mettant au monde. Ils l'aident aussi à marcher sur ses propres pieds. Le ministère apostolique est un ministère fondateur, fondateur, fondateur ; il peut créer des choses comme "à partir de rien", poser des fondations dans le désert et, de bien des façons, unir tous les autres dons en soi. L'apôtre peut fonctionner comme un surnaturellement doué pour résoudre les problèmes, et comme un découvreur de talent spirituel. Ils se réfèrent toujours à Christ le Tête (Ép 1:22 & 4:15). Les Pères apostoliques qui travaillent dans le ministère quintuple ont aussi fait l'expérience d'une vocation ou mission divine distincte pour une région, une ville, une nation ou un groupe ethnique particulier. Ils ont, pour ainsi dire, un charisme régional, une vocation régionale ; ils sont facilement reconnus par la passion spirituelle souvent presque insupportable qu'ils ont pour une ville, une région ou une nation (Ga 2, 7-9). Ils deviennent naturellement des "piliers de la foi", la colonne vertébrale spirituelle des mouvements régionaux, l'ancrage auquel les mouvements communautaires peuvent s'attacher, les figures d'identification paternelles. Ils ont une perspective du Royaume de Dieu, un "esprit brisé et brisé" à cause des fardeaux spirituels qu'ils portent et sont moins intéressés à construire leur propre royaume religieux, avec eux-mêmes à l'avant-garde.

LA CONSTRUCTION ET LA MULTIPLICATION DE LA COMMUNAUTÉ:
Jésus construit son église dans le monde entier (Mt 16,18). Que pouvons-nous apprendre de cela ? Les mouvements d'implantation d'églises peuvent-ils émerger aujourd'hui qui se multiplient indépendamment et fonctionnent comme un organisme ? Les gens sont touchés par l'Évangile par l'intermédiaire d'Églises vivantes. Construire l'Église, c'est construire des relations. Toute vie est caractérisée par la multiplication. Il ne s'agit pas seulement de se sentir à l'aise dans un certain groupe et d'être bien intégré, mais de grandir et de vivre les commissions de Dieu. Pour que cela se produise non seulement dans l'environnement des églises existantes, mais aussi dans d'autres cultures de vie, de nouvelles églises et de nouvelles formes d'églises sont nécessaires. Dieu a placé la multiplication dans Sa création et le désire aussi pour Son église. L'objectif est : "tous les hommes". Toute personne dans le monde devrait avoir la possibilité de décider pour ou contre Dieu. Pour que tous les gens dans le monde puissent comprendre et expérimenter le message de Dieu dans la pratique, des églises qui brillent comme un phare sont nécessaires partout.

NOUVELLE IDENTITÉ EN CHRISTUS:
Chaque personne a sans aucun doute besoin d'une identité. L'identité me donne valeur, sécurité et dignité. L'identité "me définit en tant que personne". Mais un disciple de Jésus ne trouve pas son identité dans des choses comme la profession, le sexe, la race et la nationalité (Gal 3:28). En Jésus-Christ, nous recevons la vraie vie. Il est le Fils de l'Homme et le Fils de Dieu. Il vivait de la relation avec le Père céleste, malgré tous les défis et les rejets des êtres humains. En lui, Dieu nous donne l'identité première actuelle : "Créé à l'image de Dieu" - "Je suis un enfant bien-aimé de Dieu" (Ga 2, 20). Comprendre qui nous sommes est l'une des plus grandes questions de la vie. Mais nous ne trouvons pas une réponse seulement en nous-mêmes, mais pour cela nous avons besoin d'une révélation dans notre cœur. Ce séminaire met l'accent sur des domaines difficiles à comprendre sur ce sujet et montre les moyens d'un changement personnel durable. Nous aborderons les sujets suivants : Les bases de l'identité ; les mensonges que nous croyons sur nous-mêmes ; comment Dieu me voit ; la liberté de ne pas avoir de faux schémas de pensée.

FONDATION DE L'ÉGLISE DE LA MAISON:
L'église est le corps du Christ et une famille dans laquelle chaque membre peut grandir et mûrir. L'église du Nouveau Testament a été définie comme le peuple de Dieu. Les croyants ne sont pas entrés dans l'église ou n'ont pas rejoint l'église ; ils étaient l'église. Tous les membres agissaient comme prêtres parce que tout le monde était en ministère spirituel. Chaque personne a reçu une formation pratique et a appris à former des disciples. Ces disciples du Christ ont pratiqué leur foi dans des familles spirituelles, se sont rencontrés dans des maisons ou des appartements, et ont radicalement changé leur monde. Ils ont grandi en nombre en obéissant à la Parole de Dieu et en partageant leurs ressources et leurs dons spirituels. Ils se sont multipliés en groupes de plus en plus nombreux de croyants se réunissant dans des maisons (Actes 2:46), travaillant tous ensemble. C'étaient les premiers réseaux d'églises de maison d'origine ! Encore aujourd'hui, de nouvelles formes d'églises émergent. Tant dans les grandes villes que dans les zones rurales, une forme unique d'église est en train d'émerger - comme les nouvelles pousses de nouvelles grandes cultures qui poussent chaque printemps. En vivant en communauté et en relations, les gens acquièrent les valeurs du royaume de Dieu par une expérience pratique de première main. Ils se réunissent en petits groupes à la maison, au bureau, dans les salles de conférence ou au restaurant. L'Église devient un style de vie où le discipulat et la croissance se font naturellement. Nous couvrons les sujets suivants : Pourquoi House Church ? L'Église de la Maison dans le Nouveau Testament ; Qu'est-ce qu'une Église ? Adhésion d'église ; Implantation d'église dans toute la région ; Que faire dans une église de maison ; Démarrage d'une église de maison.

RESTAURATION DE LA PERSONNALITÉ:
L'avenir - ou un nouveau départ - commence avec un passé propre et purifié. Trop de personnes sont paralysées et faibles en raison de blessures psychologiques et restent donc souvent dans leur développement personnel pendant des années. Leur vie ne tourne qu'autour de leurs propres besoins et sont donc improductives et orientées vers l'ego. Beaucoup viennent de familles brisées et ont déjà échoué dans leurs relations. Ils sont empêtrés dans des relations occultes ou religieuses ou sont aveuglés par une vie impure (par ex. mauvaise conduite sexuelle ou dette financière). En conséquence, ils sont devenus de plus en plus isolés et prisonniers de leurs problèmes et de leurs liens. Y a-t-il un moyen de sortir de cette impasse ? Nos vies peuvent-elles vraiment changer radicalement et définitivement ? Par le repentir personnel, le pardon, la guérison et la délivrance, Dieu nous ouvre cette voie. Il nous conduit pas à pas de la prison de nos cœurs vers la vraie liberté d'une vie guérie par la grâce imméritée de Dieu. Nous couvrons les sujets suivants : Un regard sur les différents domaines de notre vie qui ont besoin d'être guéris ; guérison des blessures émotionnelles ; rupture des liens familiaux ; libération des liens entre les générations ; restauration de la personnalité ; approfondissement de la relation avec Jésus Christ ; nouvel éveil à la puissance de l'Esprit Saint.

MINISTÈRE PROPHÈTIQUE: 
Le but de ce séminaire est de découvrir et d'utiliser des dons prophétiques et de développer un style de vie dépendant de Dieu. La prophétie est une pensée de Dieu exprimée par la bouche d'un être humain que personne ne peut provoquer par ses capacités naturelles. L'origine de toute prophétie dépasse tout ce qui peut venir de la pensée humaine. "Faites confiance au Seigneur votre Dieu et vous vous tiendrez. Ayez confiance en ses prophètes et vous réussirez" (2 Chr 20:20). Nous couvrons les sujets suivants : Qu'est-ce que la prophétie ? Types de ministère prophétique ; entendre la voix de Dieu ; vivre en présence de Dieu par l'intimité personnelle avec Lui ; toucher le cœur du Père ; chercher et expérimenter Dieu ; changer mon cœur ; nettoyer et sanctifier. Cette formation enseigne les bases du ministère prophétique. Il est destiné aux personnes qui veulent apprendre à parler de façon prophétique. Les contenus sont mis en pratique de manière pratique. Une prière prophétique est offerte.

PADRI E MADRI SPIRITUALI Ulteriori informazioni...

LA PATERNITÉ SPIRITUELLE:
Car même si vous avez eu dix mille maîtres en Christ, vous n'avez pas beaucoup de pères, car je vous ai engendrés en Jésus Christ par l'Evangile. 1Co 4;15 Les réseaux sociaux actuels ouvrent des connexions presque illimitées et rendent les amitiés possibles partout. Néanmoins, ces relations virtuelles ne peuvent satisfaire le besoin désespéré d'hommes et de femmes mûrs pour guider les jeunes croyants à devenir de fidèles disciples du Christ. Beaucoup de croyants ne sont pas capables d'assumer un leadership digne de confiance parce qu'ils n'ont jamais eu eux-mêmes de père ou de mère spirituelle. Dans l'église, le cri pour les pères et les mères spirituels devient de plus en plus fort. La paternité spirituelle est la vocation de tout croyant et la base pour nourrir les familles spirituelles, qui à leur tour augmentent le royaume de Dieu. Nous couvrons les sujets suivants : Avons-nous besoin d'une parentalité spirituelle aujourd'hui ? Les différentes étapes de la croissance spirituelle ; le traitement des racines amères et des blessures qui nous empêchent de devenir des parents spirituels sains selon le plan de Dieu ; les origines de l'esprit orphelin ; la croissance dans l'amour paternel ; les différentes sortes de pères et mères spirituels ; la croissance spirituelle en prenant des responsabilités et en prenant de bonnes décisions ; le travail des parents spirituels dans la vie quotidienne.